Sancti Exiles, Guilde Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sancti Exiles, Guilde Mystique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coffre de guilde

Aller en bas 
4 participants

Votre opinion sur les règles
POUR la règle n°1
Coffre de guilde I_vote_lcap43%Coffre de guilde I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
CONTRE la règle n°1
Coffre de guilde I_vote_lcap0%Coffre de guilde I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
POUR la règle n°2
Coffre de guilde I_vote_lcap43%Coffre de guilde I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
CONTRE la règle n°2
Coffre de guilde I_vote_lcap14%Coffre de guilde I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4496
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

Coffre de guilde Empty
MessageSujet: Coffre de guilde   Coffre de guilde I_icon_minitimeMer 7 Nov - 13:30

Bonjour à tous,
La guilde va bientôt passer au niveau 12 et on va débloquer une 2e fenêtre dans le coffre de guilde. Ainsi j'aimerai donner mon opinion sur quelques règles concernant le coffre:

Règle n°1 : Ne pas mettre d'équipement dans le coffre. Je trouve cela complètement inutile car dans l'état actuel des choses ils prennent une seule place pour un unique item si celui-ci a de la valeur, ceux qu'on trouve en plusieurs exemplaires sont généralement des items qu'on peine à vendre 1K donc essayez de les vendre et rachetez-en pour 1K si vous en avez besoin ultérieurement. J'aimerai que le coffre soit une interface d'échange de RESSOURCES entre les membres, de plus si on applique le nouveau principe de l'artisanat avec un seul artisan par métier, les échanges de ressources seront que plus grands. Autant qu'il y ai toujours des place libres dans le coffre pour ça et non la moitié par des trucs inutiles. Mais par contre le dépôt d'équipement reste autorisé dans les cadre d'échange inter-membres, c'est ne effet plus pratique mais les équipements ne doivent pas camper au coffre de guilde.

Règle n°2 : Dès qu'un objet est déposé dans le coffre, n'importe qui dans la guilde peut le prendre sans votre autorisation si sa motivation va dans le sens de la guilde. Le coffre de guilde n'est pas une extension du coffre personnel. On ne doit pas non plus piller le coffre car on est en manque de K et qu'on met tout à vendre pour sa bourse perso. (Je tiens d'ailleurs à expliquer ce qui est logique pour moi, cette règle ne s'applique pas pour les K présents dans le coffre.) Exception faite pour les personnes demandant une ressources particulière pour son métier d'artisanat et qui doit être signalé sur le forum (cf demandes de Doma et moi-même dans la page "La place marchande!"). En revanche, d'après un message posté sur le forum, si une ressource en grand nombre n'est utilisée par personne, elle peut être mis en vente pour faire des K pour le coffre de guilde, elle doit cependant être votée à l'unanimité pendant une période donnée (ceux qui s'y opposent s'expriment ou se taisent à jamais).

Bref, tout ceci n'est qu'une vision personnelle du coffre pour ma part. C'est pourquoi je l'ai mis au vote de tout le monde, vous pouvez tout à fait refuser car je peux comprendre que sur certains points ma pensée est assez extrémiste mais j'ai quand même l'espoir de faire changer ce coffre qui pour moi, n'a pour le moment qu'une utilité de dépôt personnel à qui est arrivé le premier, je pense que les personnes arrivées récemment n'ont même pas pu y déposer quelque chose. J'aimerais quand même qu'un grand nombre de personnes voient ce message et donnent leur opinion.
Après avoir voté, j'souhaiterais que les personnes qui ont voté contre donnent leur avis sur ce qui ne va pas, on pourrait faire quelques amendements.
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4587
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

Coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde   Coffre de guilde I_icon_minitimeMer 7 Nov - 14:30

J'ai voté POUR pour ces deux règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
darkrazy

darkrazy


Messages : 31
Chauve-kamas : 4426
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Réunion

Coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde   Coffre de guilde I_icon_minitimeVen 9 Nov - 14:03

je vote pour!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4480
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde   Coffre de guilde I_icon_minitimeVen 21 Déc - 9:55

vote pour la 1 mais contre la 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre de guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde   Coffre de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre de guilde, LE RETOUR!
» Présentation de la guilde
» Réunion de guilde !
» Le Havre-Sac de Guilde!
» lettre de postulation de sawachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancti Exiles, Guilde Mystique :: Taverne de guilde :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: