Sancti Exiles, Guilde Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sancti Exiles, Guilde Mystique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coffre de guilde, LE RETOUR!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4471
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitimeVen 15 Mar - 8:46

Bref, comme le dit si bien le titre, on va s'occuper de ce coffre une bonne fois pour toute (j'espère)!

Déjà, que faire de tout ce qui est emmagasiné dans le coffre?

Personnellement j'aurai pensé à demander aux membres s'ils ont besoin d'un équipement (pour eu et non pas pour le revendre), puis ce qui reste sera revendu au bénéfice de nos économies pour le havre monde! ... Bonne ou mauvaise idée? J'ai déjà fait ça avec 2-3 membres qui cherchaient désespérément un équipement (bande de diva '-' xD) pour compléter leur panoplie donc s'il faut gueuler sur quelqu'un, faites-le sur moi x) et vu que personne ne s'en sers et que à la base ces équipements sont à disposition de tous (avec une petite demande d'abord s'il vous plaît :3) je ne voyais pas ce qui m'empêchais de les donner. Bref désolé j'ai complètement oublié d'en parler je crois, vraiment désolé! Laughing

Pour les ressources je penserais faire pareil étant donné que la situation est la même (plus ou moin) à pars le fait que quasiment personne ne voudrai les vendre (plus ou moin encore). En dehors du bois et des graines/boutures, je pense que l'on devrai faire pareil avec le reste des ressources. Mais, bien sûr, ce n'est que mon humble avi! Very Happy


Ensuite! Que faire une fois que notre coffre sera vide?

L'idée du bois et des boutures à disposition est une bonne chose je pense parce que s'est vraiment pratique pour ceux qui en ont besoin MAIS! Oui, mais! Parce que le bois qui a été a disposition a été vidé a une vitesse terrible, sans avoir été rempli après coups. À la base ce bois s'est moi qui l'ai récolté seule mais à présent qu'il est a disposition de tous je vous demanderai de reremplir après coups OBLIGATOIREMENT parce que vous n'êtes pas les seuls à vouloir du bois (et des boutures/graines)!

En dehors des ressources qui pourrait être autre que le bois, les boutures et les graines on pourrait aussi faire un coin pour les objets nécessaires a l'Almanax pour ceux qui veulent et laisser du vide pour que les membres puissent faire des transfères!

Je pense également qu'étant donné que si l'on utilise le coffre de guilde comme je viens de le citer nous devrions inverser les droits obtenu par les membres en montant de grade. Je m'explique: à la place qu'un membre qui vient de s'inscrire au forum gagne le droit de recruter, il gagnera le droit d'utiliser le coffre de guilde et donc d'avoir accès aux ressources mises à disposition! Ce qui sera davantage attrayant je pense :3 Quand au droit de recruter qui viendra plus tard, beaucoup de membres nous demandent de recruter quelqu'un alors qu'ils ont le droit de le faire donc je pense aussi que retarder l'apparition de ce droit ne posera quasiment aucun problème (après je sais pas Surprised).


Enfin bref, tant de choses qu'il faudra bientôt faire donc autant en profiter maintenant pour discuter plutôt que d'attendre le dernier moment :p

Amis du soir, bonsoir! Et ABE salut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craméhaméha

craméhaméha


Messages : 58
Chauve-kamas : 4233
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Brest

Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:04

Ouais chuis d'accord avec toi sur l'organisation du coffre, par contre si tu donne à tout l'monde l'accès au coffre on va avoir un GROS problème... Parce que vu qu'on recrute tout le monde, on tombe souvent sur des connards, et ils vont s'empresser de chourrer tout ce qu'il y a dans le coffre et de quitter la guilde. Et puis perso je préfère le droit de recrutement que celui d'accès au coffre. Donc moi je dis avant de donner accès au coffre faut cerner le personnage, être sûr qu'il va pas nous baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4471
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitimeSam 16 Mar - 10:50

Justement quand on arrive en guilde les gens éxilés incarnés et n'ont aucun droit c'est qu'après, quand ils se sont inscrits au forum et donné l'xp demandée que le droit pour le coffre vient mais après on à aussi des problèmes avec le recrutement qui se fait à la masse et qui ne respecte pas forcément le nouveau seuil minimum donc bon '-' quel problème en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4487
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitimeSam 16 Mar - 12:37

Youpi on s'occupe du coffre de guilde!!! J'approuve totalement ce que tu dis ero, il est vraiq ue je n'avais pas pensé à faire des places pour l'almanax qui pourra être utile vu que maintenant ce n'est plus que des dons de ressources à faire (bonjour l'imagination des devs Very Happy). Je suis totalement d'accord avec ce que tu dit pour les ressources, je ne vais jeter la pierre sur personne car je suis pareil mais je vais remettre du bois tout de suite ^^. Par ocntre je rejoins cramé sur les grades, je pense que si on le donne à ceux qui s'inscrivent sur le forum, certes ça va attirer du monde sur le fofo, mais s'il suffit juste d'aller sur le fofo pour accéder aux trésors de la guilde... Ou alors on peut ajouter une autre close d'xp pour etre saint ballotin (si ce n'est déjà fait et là je sors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4471
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 16:27

Merci Louzoù et Cramé sa me fait plaisir de voir que mon idée plait! Very Happy bon bah nouveau débat;

Quand est-ce que le droit d'accéder au coffre serait-il judicieux d'après vous?

Moi là dessus j'ai dit ce que j'avais à dire donc j'ai rien a rajouter, à vous de donner vos idées! x)
Revenir en haut Aller en bas
craméhaméha

craméhaméha


Messages : 58
Chauve-kamas : 4233
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Brest

Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 18:07

Bah c'est bien comme ça je trouve, on le donne à partir de âme démoniak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre de guilde, LE RETOUR! Empty
MessageSujet: Re: Coffre de guilde, LE RETOUR!   Coffre de guilde, LE RETOUR! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de guilde, LE RETOUR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre de guilde
» Naissance et Apogée de Domadora, Cheftaine de la guilde. Acte 1 de l'histoire de Domadora et de la guilde.
» Le Havre-Sac de Guilde!
» Bonus de la guilde!!
» Présentation de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancti Exiles, Guilde Mystique :: Taverne de guilde :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: