Sancti Exiles, Guilde Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sancti Exiles, Guilde Mystique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui vient le temps du grand changement.

Aller en bas 
+5
Quoste sang
Raykeurs
Louzoù
Eroesse
Domadora-DeFieras
9 participants
AuteurMessage
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4582
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:10

Durant les premiers temps de la guilde, j'ai pu observer les nombreuses étapes et problèmes que doit surmonter une communauté. Malheureusement, il est facile pour une meneuse de mettre ces soucis à l'écart et de continuer à avancer en les ignorant. Ainsi, les problèmes s'accumulent, menaçant le sein-même de notre guilde. Je me dois dès à présent, après avoir lu les réactions de certains durant ma semaine de vacances, de prendre des résolutions inaliénables. Et je le dis cette fois pour de bon: tout membre ne respectant pas ne serait-ce qu'une des clauses qui vont suivre sera irrémédiablement exclu.

Je vous remercie tous tout de même de bien vouloir m'ouvrir les yeux. Grâce à vous et à ces nouvelles réformes, la guilde pourra continuer à avancer. Je serai malheureuse de devoir bannir nombre d'entre-vous, mais j'irai au bout de mes gestes pour ce nouveau départ

Dans ce sujet, je souhaite que chaque membre, sous peine d'exclusion:

-Jure de vouloir continuer à oeuvrer pour la guilde et ses membres.

-Jure de lire, et de respecter la charte de guilde, puis celle du forum.

-Jure d'être actif envers la guilde ET envers ses membres, dans toutes les opportunités.

-Jure d'exprimer leur opinion, leur désaccord envers n'importe quel point dans le but de permettre à la communauté de s'améliorer.

Sur ces mots, j'espère que vous serez les plus nombreux possibles à répondre à ces attentes. Je suis encore en vacances cette semaine mais je continue de consulter le forum et je peux toujours me connecter à votre demande.


Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4475
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:55

ah Doma! oui j'ai entendu dark ce plaindre mais je savais pas quoi lui dire d'autre que "il faut montrer l'exemple" , les gens de nos jours n'écoute plus que le meneur/la meneuse parce qu'elle a se grade a la guilde les autres ne servent a rien pour ainsi dire! pour le moment j'ai pas eu l'occasion d'en engueuler un ou 2 mais j'espere que sa viendra ( xD ) et enfin pour ceux qui ne sont pas sur le forum et qui, de toute évidence, ne lise pas le message de la guilde quesqu'on fait? on laisse un délais ou c'est a partir d'aujourd'hui? bref SA MA FAIT PLAISIR DE T'ECRIRE!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4491
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMer 4 Juil - 14:43

*Lève sa main droite* "Je le jure!"
Enfin les choses vont changer, ça commençait à pourrir l'ambiance.
Sinon je propose aussi d'exiger de donner un minimum de 500 000 xp combat à la guilde et 50 000 xp artisanat comme contribution d'entrée (ça peut se discuter pour les BL) et ainsi pouvoir profiter des avantages comme les sorties etc. Si chacun donne un peu ça peut faire avancer le Schmilblick (je serai aussi pour laisser un délai jusqu'à la fin des vacances pour se mettre à jour). Enfin, cela reste une proposition, tu n'es pas obligé d'en tenir compte, mais ça permet aussi de déterminer ceux qui tiennent vraiment à la vie de la guilde en + des 5% obligatoire et permanent.
Quant à ceux qui n'ont pas un pseudo sur le forum et qui donc ne lisent pas ce post, on leur donne une semaine pour s'en créer un, sinon c'est l'éjection pure et simple (infraction à l'article 2 du règlement de la guilde).
Aussi (sujet complètement à part), au moment où on est passé à l'affichage katrapat, la page du forum est devenue extrêmement large et donc dépasse en largeur l'écran de mon ordinateur, c'est peut être anodin c'est très inconfortable pour ceux qui comme moi n'ont pas un écran très large car on doit bouger la molette horizontale à chaqe lignes d'un post pour pouvoir le lire en entier. Est ce que l'on pourrait réduire la largeur du forum? (je pense que ça vient de l'image de Vampyro qui est trop grande.)

Edit : C'est mieux comme ça Ero?


Dernière édition par Louzoù le Sam 7 Juil - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raykeurs

Raykeurs


Messages : 30
Chauve-kamas : 4392
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27
Localisation : Rêvasse dans un des coin du jeu

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMer 4 Juil - 16:58

Taille du blason changée
Revenir en haut Aller en bas
Quoste sang

Quoste sang


Messages : 81
Chauve-kamas : 4496
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Devant mon superbe ordinateur

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:58

"Aujourd'hui la guilde change..."
Bref, la guilde allait s’écrouler si on aurait ignorer tous ces problèmes.
C'est une très bonne initiative de ta part la dresseuse de fauve, mais le seul point ou je ne suis pas d'accord ( Oust je vais être exclu), c'est d'être toujours actif, par exemple, je doit partir à XXX lieu de façon urgente sans prévenir la guilde, et puis vlam exclusion de la guilde, pourquoi pas instaurer une limite absence sans prévenir ?, moi je dirais bien 15 jours d'absence sans prévenir.

C’était Quoste Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4475
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:00

et aufait j'ai aussi 2 choses a dire par rapport aux écriture su rle fofo: de 1 on fait comment pour changer? (xD) et de 2 désolé Louzou mais je me casse les yeux sur la tienne, elle est trop petite et trop clair pour moi donc si tu pourrait faire qqch... se serais vraiment CHOU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quoste sang

Quoste sang


Messages : 81
Chauve-kamas : 4496
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Devant mon superbe ordinateur

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:11

Oups j'ai oublié, je jure de respecter les règles de la guilde!!

C’était encore Quoste Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4582
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:01

Oui, bien sûr, je ne vais pas bannir des membres de la guilde pour une semaine d'absence ^^. Il faudrait néanmoins signaler les absences trop importantes,(plus de 10 jours) règle que je vais rajouter.

PS: parlez de ce sujet aux autres membres, svp
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Quoste sang

Quoste sang


Messages : 81
Chauve-kamas : 4496
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Devant mon superbe ordinateur

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:27

Juste pour rajouter une chose, gardons Manocaras, il doit sûrement être en vacances alors s'il te plaît une exception pour Mano. Crying or Very sad

Ps: et pour Goz qui est absent lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neniel

Neniel


Messages : 60
Chauve-kamas : 4444
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Dans ton dos.

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeVen 6 Juil - 15:35

Allez, j'aprouve donc je jure même si je me co presque plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raykeurs

Raykeurs


Messages : 30
Chauve-kamas : 4392
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27
Localisation : Rêvasse dans un des coin du jeu

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeVen 6 Juil - 16:32

J'approuve aussi, même si je suis dans le même cas que celui de Neniel.
Revenir en haut Aller en bas
xxx sexy-splacher xxx

xxx sexy-splacher xxx


Messages : 6
Chauve-kamas : 4376
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:32

bon ben je jure
Revenir en haut Aller en bas
darkrazy

darkrazy


Messages : 31
Chauve-kamas : 4421
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Réunion

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:05

bon ben moi aussi je le jure, de toute façon te me connait bien Doma!! bon ben sa fait du bien de savoir du changement dans la guilde, enfin j'approuve aussi le délai minimum d’absence de 10 ou 15 jour, et je suis du même avis que Louzou sur le don minimum de 500 000xp combat et 50 000xp artisanat!! bon ben voila on espère ton retour très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Raykeurs

Raykeurs


Messages : 30
Chauve-kamas : 4392
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27
Localisation : Rêvasse dans un des coin du jeu

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:09

Petite réaction de ma part qui ne m'avait pas choqué quand j'ai lu le message de Louzou, mais avec l'appui de Dark, là, ça m'a choqué ... Je suis entré dans la guilde à mon lvl 20 / 30, et 500.000xp combat à ce level, franchement c'est énorme, donc 100.000 ça me paraitrait plus judicieux (je crois que je suis à 250.000 / 300.000 en étant à 5%). On va pas ce mettre à 70% juste pour se faire garder ...
Revenir en haut Aller en bas
Eroesse

Eroesse


Messages : 84
Chauve-kamas : 4475
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMar 10 Juil - 7:32

je jurre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4491
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:25

J'avais aussi précisé que cela se discuterait quant aux Bas level, mais il faut qu'à un moment on arrive à ça, depuis que je suis dans la guilde, j'ai été en 10% tout le temps et je suis à plus d'un million, disons que ça ne marche que pour les 60 et +. C'est pas très compliqué quand on arrive au dessus de 50, il faudrai se mettre d'accord pour une échelle entre le level du personnage et l'xp minimum donné. Je pense aussi qu'il faudrait remettre au gout du jour un autre concours d'artisanat avec le grade "Champion" qui pour l'instant n'est donné qu'à Dark, Neniel et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4582
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:35

Oui Louzou, encore une très bonne idée de ta part ! Razz J'aimerai que les membres courageux me proposent chacun une échelle d'expérience à fournir à la guilde. Mettez-y tous les critères que vous voulez. J'essaierai ensuite de constituer une grille finale en rassemblant toutes vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Raykeurs

Raykeurs


Messages : 30
Chauve-kamas : 4392
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27
Localisation : Rêvasse dans un des coin du jeu

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeMer 11 Juil - 22:12


Voici ce que je propose :

1-20 -> 50.000
21-50 -> 200.000
51-70 -> 500.000
71-90 -> 1.000.000
90-105 -> 2.000.000
Revenir en haut Aller en bas
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4491
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:31

Je donnerai une échelle plus haute pour les HL, c'est très facile de donner 2M d'xp en HL (je suis dans la guilde depuis le lvl 45, je suis en 10% et au level 60 je suis déjà à 2M) donc le 1M au lvl 71 je n'y crois pas du tout, même en mettant 5% on y arrive, si j'ai proposé cette idée c'est pour que certaines fois la personne doive aller au dessus de 5%.

Pour l'instant je dirais:
20 = 40.000
40 = 200.000
60 = 1.000.000
80 = 5.000.000
105 = 25.000.000

Mais je pense que l'on peut aller plus haut pour les lvl 80 et 105 (On a qu'à regarder Doma et Dark qui sont à 67M et 73M) et il s'agit bien d'avoir le quota à ces levels là, pas avant, on doit prévoir d'être à ce quota d'xp à ce level précis.

Pour l'artisanat je ne préfèrerai pas me prononcer pour l'instant, il faut que je voit moi même avec es métiers car c'est très difficile de donner une grille, bien que je pense que l'artisanat soit plus important que le combat (on est lvl12 combat et seulement 5 artisanat). Bien que je serai tenté de diviser par 10 mais ça pénaliserai énormément les HL qui n'ont pas commencé l'artisanat.

De plus je dirai que ces paliers sont valables pour chaque persos du joueur, mais on comptabilisera les totaux du joueur pas chaque persos (je pense par exemple à Doma qui a Poy qui donne beaucoup d'xp artisanat mais pas beaucoup d'xp combat et inversement pour Doma).
Revenir en haut Aller en bas
Gokoz

Gokoz


Messages : 13
Chauve-kamas : 4377
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 26
Localisation : La fameuse question de la localisation ou tout le monde réponds par une phrase humoristique.

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeSam 14 Juil - 6:13

Je le jure !
( je suis de retour, merci d'avoir pensé a mon absence Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Quoste sang

Quoste sang


Messages : 81
Chauve-kamas : 4496
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Devant mon superbe ordinateur

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeLun 16 Juil - 13:52

Hum ce système d'xp guilde est génial, mais il faudrait des récompense..
Revenir en haut Aller en bas
xxx sexy-splacher xxx

xxx sexy-splacher xxx


Messages : 6
Chauve-kamas : 4376
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27

Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitimeDim 22 Juil - 17:59

darkrazy se serait-il moqué de moi? Suspect

PS: je suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui vient le temps du grand changement. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vient le temps du grand changement.   Aujourd'hui vient le temps du grand changement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vient le temps du grand changement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolé, mais ça va être le jour du grand départ...
» absent pendant quelque temps
» Il fut un temps auquel nul ne puisse échapper... Acte 2 de l'histoire de Domadora et de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancti Exiles, Guilde Mystique :: Taverne de guilde :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: