Sancti Exiles, Guilde Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sancti Exiles, Guilde Mystique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Campagne de recrutement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4486
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeVen 20 Juil - 19:49

Bonjour à tous,

Comme tout le monde l'a remarqué, en ce moment nous traversons une période de crise et nous devons nous séparer d'un certain nombre de membres, mais il faudrait qu'en retour de nouveaux membres viennent dans notre guilde. Mais, il ne faut plus commettre les mêmes erreurs que la dernière fois car je ne sais pas si on pourra supporter une autre fois une situation pareille. Ainsi je propose de nouvelles choses pour aider à un recrutement plus sain dans la guilde et non recruter des personnes pas du tout actives et que cela gène les personnes fidèles à la guilde (même si je précise que le risque 0 ,'existe pas et que si une recette miracle existait, ça se saurait):
-recruter des personnes sur le forum officiel, ces personnes sont généralement actives dans la communauté si elles osent parler sur ce forum. Je propose donc de créer un sujet dans l'onglet guilde du forum officiel qui présente notre guilde tout en mettant l'adresse du forum à la fin pour des éventuels intéressés.
-recruter des personnes sur Wakfu World, ces personnes sont aussi comme sur le forum officiel, si elles ont le culot de se présenter et de nous parler sur notre page, c'est que je pense qu'elles seront actives dans la guilde, je propose ainsi de rafraichir la page de guilde, montrer que l'on a évolué et changer un peu le concept de la page comme mettre moins en avant l'histoire de Doma et de Quoste (désolé, même si elles sont très intéressantes) mais plutôt une présentation générale de la guilde et la création d'un paragraphe spécifique au recrutement : les conditions et un lien obligatoire vers le forum (pas de recrutement IG sans passage sur le forum). Je précise aussi que le lien vars le forum devra être mis plus en avant car actuellement ils est coincé entre l'histoire de Doma et de Quoste entre 2 grosses image ^^'.
-recruter IG et organiser des manifestations roleplay (genre "flashmob") et enflammer la taverne d'Astrub, qui est un lieu célèbre de roleplay, et à la fin se présenter et présenter la guilde et de dire que pour les intéressés, un forum existe.

Tout le monde l'a aussi remarqué, je pousse sur le fait que la candidature se fait sur le forum et pas IG comme ça, contrairement à ce que l'on faisait avant où on recrutait et on disait que l'on devait s'inscrire sur le fofo. Non! Pour moi le pseudo du forum doit être créé avant d'être dans la guilde pas après. Je préfère ça car cela pourrait éviter un grand nombre de mauvaises surprises et forcer un peu les membres à se donner pour la guilde.

Bref, tout ceci ne reste qu'une proposition, à vous d'en juger son utilité.

PS : Toutes les critiques et les améliorations sont les bienvenues car c'est ensemble que la guilde avancera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4577
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeVen 20 Juil - 21:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi. (comme toujours) Malheureusement, je vais encore partir en vacances sans internet pendant une semaine. Je réfléchirai à une nouvelle présentation de la guilde mais j'aimerais que vous fassiez de même de votre côté et que vous affichiez vos idées de présentations sur le fofo afin que nous fassions un superbe mix. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Quoste sang

Quoste sang


Messages : 81
Chauve-kamas : 4491
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Devant mon superbe ordinateur

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeSam 21 Juil - 9:12

Je pourrais en dire quoi louzoù?

Cette manière de recrutement étant parfaite, mais la seul hic c'est le rôle-play de la guilde, si toi louzoù tu pense faire remontez la guilde avec le Rôle-play qui n'est pas encore précis.
Moi même j'aurais bien vu le principe de sauver des personne(en rp bien sur) qui sont en détresse ou les aider à réaliser leur rêve. Certain croient même qu'il faut vénérer la dresseuse de fauve, alors que non. Bref il faut expliquer le principe du Hair-paix de la guilde plus précisément avant que on commence à animer la taverne d'astrub.

HS: Voici mes surnom Hair-paix: le demi-coeur de sang, le vagabond, Le fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4577
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeSam 21 Juil - 9:34

J'aime bien tes idées de rp, Quoste. Il faudrait en effet les creuser un peu mais ç'est très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4486
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeSam 21 Juil - 19:28

Si tu veux je peux t'écrire la page Wakfu World et te l'envoyer par mp wakfu world, vu que tu ne seras pas là cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4577
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:02

Dac Louzou ! J'en fait une de mon côté !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4486
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeLun 30 Juil - 14:12

Doma, j'ai fini ma version de la page de guilde, je te l'ai envoyé par mp sur Wakfu World.
Revenir en haut Aller en bas
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4486
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:44

Finalement je souhaiterai revenir en arrière quant à ma proposition de ne plus recruter IG, j'ai reçu beaucoup de refus de personnes pourtant motivées mais qui n'ont pas eu le courage de s'inscrire tout de suite sur le forum, et la guilde en pâtis de plus en plus à cause du manque de nouvelles têtes. Ainsi je propose de recommencer le recrutement IG mais avec une période d'essai de 2 semaines où cette personne devra impérativement s'inscrire sur le forum.
Je propose aussi de créer 2 nouveaux grades pour différencier les mules et les nouveaux arrivants. La grade "Larbin divin" pour les mules et garder le grade novice uniquement pour les personnes en période d'essai. Ainsi toutes les mules iront dans le grade "Larbin divin" et tous les autres auront une promotion vers "Aventurier" si leur période d'essai est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Domadora-DeFieras

Domadora-DeFieras


Messages : 118
Chauve-kamas : 4577
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Partout !

[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:18

Oui effectivement... Cependant, il faudra impérativement demander aux nouveaux membres de s'inscrire sur le forum et de lire la présentation+les différents règlements. J'aimerai aussi qu'à la fin des 2 semaines, ils aient tous déposé une candidature finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://sancti-exiles.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Proposition] Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Campagne de recrutement   [Proposition] Campagne de recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Campagne de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de sorti
» Recrutement de nouveaux membres
» Post de recrutement sur le fofo officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancti Exiles, Guilde Mystique :: Taverne de guilde :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: