Sancti Exiles, Guilde Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sancti Exiles, Guilde Mystique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Louzoù le philanthrope

Aller en bas 
AuteurMessage
Louzoù

Louzoù


Messages : 83
Chauve-kamas : 4483
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 28
Localisation : Tu vois où c'est chez mon voisin? Ben c'est à côté.

Louzoù le philanthrope Empty
MessageSujet: Louzoù le philanthrope   Louzoù le philanthrope I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:09

Voici un Eniripsa pas comme les autres car il fait partie de la célèbre guilde "Sancti Exiles". Comme tous les personnes de cette guilde, il a une histoire à reconter, son histoire, là voici:


Chapitre 1 : Le commencement
Ce fut par une soirée ensoleillée de Fraouctor que naquit le petit Louzoù dans une maison du Pont des Armes, à Brâkmar la Violente. Dès son plus jeune âge, on l'entraîna à devenir un valeureux et stupide disciple de Iop ainsi qu'un grand guerrier de la légion brâkmarienne. Mais un jour, Gwezenn, son frère de 3 ans son cadet, se fit mordre par une espèce de rose démoniaque encore inconnue et tomba dans une maladie grave empêchant tout mouvement. A ce moment-là, Louzoù abandonna ses rêves de Iop et se lança dans la lecture du fameux livre de vocabulaire Eniripsa écrit par la célèbre Dikô la Rousse, il acquit une très grande connaissance ds mots mais ne parvint pas à trouver de mot assez puissant pour guérir son frère. Entre temps, comme devenir Eniripsa à Brâkmar la Violente était très mal vu, ses parents avaient décider de le chasser et il ne pourrai revenir que s'il montrait que ce savoir était utile en guérissant son frère. Louzoù partit donc à la conquête du monde des 12.

Chapitre 2 : Formation à Amakna
Après des mois de recherche du mot capable de soigner son frère, Louzoù passa par la taverne d'Astrub et entendit une conversation qui retint son attention : à Amakna, une personne appelée Chauchanne utiliserait les farines d'un certain Xav' pour créer des pains tellement bon qu'ils soignaient même les blessures. Louzoù se mit alors en quête de trouver Chauchanne et Xav' à Amakna pour apprendre à faire ces pains extraordinaires et qui pourraient même être capables de soigner son frère.
Arrivé à Amakna, Louzoù se précipita à Chtibrout rencontrer Xav' et faire des farine d'exception. Il exposa son proget à Xav' mais celui-ci le chassa hors de Chtibrout, il refuse que quelqu'un utilise son savoir pour devenir par la suite un esclave de Chauchanne le tyran. Louzoù réussit quand même à le convaincre et alors suivit de dures journées à la ferme pour apprendre à bien faucher le blé d'or et faire des farines de qualité et Louzoù partit de Chtibrout en faisant la promesse de ne jamais voir Chauchanne. Mais il se demande comment arrivera-t-il à faire du bon pain s'il ne reçoit pas l'enseignement de Chauchanne. Il décida donc de trahir Xav' et partit pour la Route Croustillante.
A l'entrée de la Route Croustillante, Louzoù entendait déjà Chauchanne gueuler du haut de sa caisse en bois. Il lui demanda de le prendre pour apprenti, mais il n'imaginait pas que la vie d'apprenti de Chauchanne était si difficile, cela ressemblait plus à de l'esclavage, en effet, il était le sous-fifre de Chauchanne et non son apprenti aux yeux des autres. Il quitta donc la Route Croustillante avec seulement une expérience médiocre en boulangerie et alla demander de l'aide à Xav'. Mais celui-ci refusa car Louzoù l'avait trahi en rejoignant Chauchanne. Louzoù comprit donc qu'il devrait lui-même apprendre le métier de boulanger et faire lui-même le pain qui soignerai son frère.

Chapitre 3 : Un nouvel ami
Louzoù continua donc de perfectionner ses méthodes de boulangerie quand il décida de rendre visite à son frère pour prendre des nouvelles. Il retourna donc à Brâkamar, chez ses parents, et remarqua avec effroi que son état ne s'était toujours pas amélioré, mais ses parents étaient toujours fâché contre lui et l'expulsèrent à nouveau. En traînant dans les rues du Pont des Armes, Louzoù remarqua une affiche disant que Brâkmar cherchait de nouvelles recrues Eniripsa pour couvrir les arrières de la garde, Louzoù n'hésita pas, si ça peut aider à renouer les liens avec ses parents, et il s'engagea alors dans la légion brâkmarienne, mais ne renonça pas à son désir de créer le "pain parfait" que son frère serait le premier à manger.
Mais Louzoù avait un autre problème qui lui rongeait le coeur, il était horriblement seul. Et un jour, sur le Terrais de Monsieur M., il trouva un jeune disciple Osamodas blessé et entouré de Bouftous enragés. En bon Eniripsa, il alla le secourir pour l'aider à combattre les Bouftous et le soigner après, le combat fut facile pour Louzoù, il était assez expérimenter pour battre des Bouftous sans problèmes. Ensuite, il soigna le jeune Osamodas avec sa panoplie de mots. Heureux l'Osamodas lui dit "Enchanté, je m'appelle Loened, disciple Osamodas!". Louzoù s'était enfin fait un ami.

Chapitre 4 : Tout feu tout flammes
Louzoù avait toujours été fasciné par les disciples Osamodas, avec leur façon de se transformer en dragons et d'utiliser les vents pour se donner la victoire ou encore attaquer au front avec ses invocations à coup de Colère Sauvage, de Frappe du Craqueleur et de coups de Fouet. Louzoù lui demanda donc quel genre d'Osamodas il était, mais Loened était rien de tout ça, il lui répondit que lui avait choisis la voie du feu qui aidait ses invocations à se battre, il leur donnait un bon soutien. Aider? Soutien? C'était des mots que les Eniripsa utilisait pour définir la branche des soins des disciples Eniripsa, la branche des mots. Mais il n'avait toujours pas pu aider ou donner du soutien à son frère, en plus il a appris dernièrement que son état c'était aggravé mais il n'a rien pu faire. Il se demanda alors si la solution n'était pas dans une certaine branche feu de l'Eniripsa, mais il n'avait jamais entendu parler d'une telle branche, il conaissait juste des disciples qui comme lui utilisent les mots pour soigner et d'autres qui utilisent des fioles pour faire des dégats et provoquer des infections, c'était ça l'Eniripsa.
Louzoù se rendit donc à Astrub voir Maître Hiboss, il connait tout et il possède une gigantesque bibliothèque, si quelqu'un devait savoir quelque chose c'était forcément lui. Maître Hiboss lui dit qu'effectivement il existait une branche chez l'Eniripsa qui utilisait le feu mais qu'en aucun cas il ne devait la suivre. Mais il ne pus rien face au regard déterminé de Louzoù accompagné de Loened. Il lui montra donc sa gigantesque bibliothèque et Louzoù trouva un livre portant sur une certaine magie des marques. Quand soudain, la déesse Eniripsa apparu devant lui.

Chapitre 5 : L'exilé
Louzoù voyait enfin la déesse Eniripsa, elle était d'une telle beauté et d'une telle pureté, il avait sacrifié sa vie pour elle, l'amour de ses parents, ses rêves de puissance ect. Mais elle ne semblait pas très joyeuse, plutôt en colère même. Elle interdit à Louzoù d'ouvrir ce livre car cette magie Eniripsa ne doit jamais revoir le jour, elle est contraire à la doctrine Eniripsa, elle utilise la mort comme récompense mais un Eniripsa n'a pas pour but de tuer, mais il doit plutôt soigner les gens. Louzoù était alors dans le doute, mais Loened lui dit "Tu as bien vu que la magie des mots n'as pas marché pour guérir ton petit frère et ce pain parfait n'est peut être qu'une légende après tout. Tu n'as plus rien à perdre et peut-être que cette magie des marques peut l'aider à s'en sortir." Louzoù écouta donc son ami et ouvrit le livre, il était émerveillé devant une magie qu'il trouve tout simplement magnifique, même si elle utilise la mort comme récompense. La déesse, furieuse, lui dit qu'il n'était plus digne d'être un Eniripsa et décida qu'il serait exilé et qu'il ne trouverai plus jamais de Dieu auquel croire. Mais Louzoù ne l'écoutait déjà plus, si les Dieux sont comme elle, à obliger ses disciples à suivre des règles bien précises au lieu de vivre leur vie, alors il préfère rester athée.
Maintenant Louzoù utilisait la magie des marques, mais l'armée brâkmarienne fut horrifié par cette magie et finit par le renvoyer, il n'avait plus sa place dans l'armée. Louzoù était abandonné de tous, sa famille, sa patrie, même son Dieu protecteur l'a abandonné. Il ne lui restait plus que Loened. Mais il ne regrettais en aucun cas son choix et continuerait par tous les moyens à chercher ce qui sauverai son frère et est persuadé que le moyen se trouve dans la magie des marques. D'ailleurs, Loened lui dit qu'il avait entendu parler d'une Osamodette qui comme Louzoù a été bannie par le Dieu Osamodas et qui cherche a créer une guilde, Louzoù se dit donc qu'elle pourrait l'aider à surmonter cette épreuve et rejoignis donc sa guilde connue sous le nom de "Sancti Exiles" avec son fidèle camarade Loened.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louzoù le philanthrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futures absences de Louzoù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancti Exiles, Guilde Mystique :: Une guilde, une légende :: Nos membres (marginaux ou pas)-
Sauter vers: